Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montez à bord pour la 3e saison de la navette fluviale !

durée 09h02
29 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La navette fluviale reliant la rive-nord à la rive-sud est de retour  pour une  troisième année consécutive cet été.  Le maire de la Ville de Bécancour, M. Jean-Guy Dubois ainsi que M. Yves Lévesque, maire de la Ville de Trois-Rivières, procèdaient hier à l’inauguration de cette nouvelle saison. 

Grande nouveauté cette année : la navette revient tous les samedis et dimanches de l’été, et ce, jusqu’au week-end de la fête du Travail; ce qui vient plus que doubler l’offre de service de 2016.

Effectivement avec un achalandage de près de 1 200 personnes en huit jours d’opération, la dernière saison s’est avérée un fort succès! Devant ce constat, les deux municipalités ont donc bonifié le service en souhaitant que cette navette inter rives devienne un mode de transport favorisant et bonifiant le tourisme régional des deux villes. 

Les plaisanciers pourront monter à bord de cette navette au quai de Sainte-Angèle ou au Port de Trois‑Rivières, au kiosque des Croisières AML. Les traversées se tiendront tous les samedis et dimanches du 1er  juillet au 3 septembre 2017, à raison de trois allers-retours par jour. 

LES SAMEDIS ET  DIMANCHES 
10 : 15 • Trois-Rivières > Sainte-Angèle
10 : 30 • Sainte-Angèle > Trois-Rivières
13 : 15 • Trois-Rivières > Sainte-Angèle
13 : 30 • Sainte-Angèle > Trois-Rivières
17 : 45 • Trois-Rivières > Sainte-Angèle
18 : 00 • Sainte-Angèle > Trois-Rivières

TARIFICATION  
Les coûts par personne seront de 5 $ taxes incluses pour un aller simple et de 8 $ taxes incluses pour un aller-retour. La navette sera gratuite pour les enfants de 6 ans et moins. 
Les vélos y seront acceptés sans frais supplémentaires.

Ceux qui traverseront du côté bécancourois pourront gravir la tour d’observation du Quai de Sainte-Angèle récemment inaugurée. Les nombreuses options de pistes cyclables, ainsi que la présence de l’autobus touristique (tour guidé du territoire) font aussi partie de l’offre touristique. Pour les amateurs de bières artisanales, gageons que la toute nouvelle micro-brasserie à proximité du quai, le Quai du Brasseur, attirera son lot de visiteurs ! 

Du côté trifluvien, l’exposition du Musée québécois de culture populaire, Notre Far West, tiendra la vedette cet été, tout comme la Biennale internationale d’estampes contemporaines qui se tiendra dans de multiples lieux du centre-ville. Les visiteurs pourront aussi déguster de délicieux repas dans les nombreux restaurants et pubs. Bien entendu, l’animation de rue avec week-ends thématiques sera à nouveau présentée cet été pour le plaisir des familles ! 

Les outils promotionnels liés à la navette fluviale et informations sont disponibles aux bureaux touristiques de Trois-Rivières et Bécancour, ainsi qu’au kiosque des Croisières AML. 

Les villes de Bécancour et Trois-Rivières n’en sont pas à leurs premières actions communes. Rappelons que  de nombreuses actions en développement économique ont été réalisées depuis deux ans entre les municipalités, notamment la signature d’une entente avec Innovation Développement Économique de Trois-Rivières,  la tenue du Salon de l’emploi et plusieurs activités de réseautage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...