Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons d'être accompagné par un coach professionnel

durée 15h52
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Apparu dans les années 80, le coaching professionnel, à l'instar du coaching sportif, vise avec succès l'optimisation des compétences au sein de l'entreprise. Chefs d'entreprises, cadres, salariés peuvent ainsi bénéficier de formations sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques et booster ainsi leur compétitivité. Un excellent moyen de mobiliser toutes les énergies.

1) Développer votre compétitivité

Un coach professionnel aidera vos collaborateurs à développer des savoir-faire et des savoir-être pour mieux atteindre leurs objectifs, voire de les dépasser.

Une formation sur les techniques de négociation ou de vente par exemple dynamisera les talents dans tous les domaines : vente, gestion, relations humaines. En apprenant comment obtenir un contrat ou réaliser une vente tout en satisfaisant pleinement le client est la clé du succès. C’est en comprenant l’autre qu’on répond le mieux à ses attentes, il faut donc savoir développer des qualités d’écoute et de compréhension. Ces compétences aideront également vos collaborateurs à tisser des relations commerciales de qualité et durables.

2) Optimiser le temps

Savoir déterminer ses priorités, planifier ses tâches, gérer les imprévus en ménageant des espaces d’ajustement permet d’être plus productif.

Vos collaborateurs subiront moins de stress en cas de réunion qui s’éternise ou de toute autre perte de temps. Ils apprendront aussi à déléguer. Au bout du compte, ils seront en mesure d’atteindre davantage d’objectifs.

3) Remotiver

La motivation est le moteur de l’engagement d’un salarié. Les valeurs de votre entreprise, les perspectives d’évolution de sa carrière sont plus importantes que son seul salaire pour mobiliser ses compétences.

4) Améliorer le bien-être au travail

Apprendre à gérer ses émotions permet une meilleure interaction entre vos collaborateurs. Ce type de formation permet d’apprendre à identifier, évaluer et contrôler le type d’émotion exprimé. Mieux armés, vos collaborateurs auront la capacité de résoudre de nombreux problèmes avec davantage de recul. Ils seront donc plus efficaces.

5) Développer la communication

Être un bon orateur ne suffit pas. Il faut également savoir mobiliser une réelle capacité d’écoute afin de mieux comprendre les enjeux. La communication orale mais aussi écrite ( et/ou interne) est essentielle à la gestion des conflits, des divergences d’opinions ou d’intérêts au sein de l’entreprise. Elle permet de libérer la parole, de redonner du sens à l’engagement et par conséquent de renforcer le bien-être des collaborateurs.

Faire appel à une entreprise de coaching exécutif qui offre des formations en entreprise est à coup sûr un investissement gagnant pour la rentabilité et la compétitivité de votre activité professionnelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

durée Hier 9h00

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...