Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Richelieu de Trois-Rivières remet 70 000 $ à quatre organismes

durée 14h13
26 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président de la Fondation Richelieu de Trois-Rivières, Maxim Vézina, et les membres de son conseil d’administration, sont heureux d’annoncer l’octroi d‘une somme de 70 000 $ à quatre organismes de son territoire : Centre de pédiatrie sociale de TroisRivières, COMSEP, Maternaide et Moisson Mauricie/Centre-duQuébec. 
 
Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières reçoit une somme de 20 000 $ afin de financer la réalisation d’une salle d’Art thérapie et la mise en place du projet Grand Ami. 
 
Une somme de 15 000 $ a été accordée à COMSEP pour la réalisation de leur projet « Ensemble pour la réussite scolaire des enfants en situation de pauvreté ».  
 
De son côté, Maternaide reçoit une somme de 5 000 $ pour la réalisation d’ateliers de stimulation et de psychomotricité offert aux enfants en âge de débuter l’école. 
 
Finalement, un montant de 30 000 $ sur trois ans a été octroyé à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec afin de permettre à l’organisme de poursuivre son Programme de récupération dans les supermarchés (PRS). 
 
« Je suis très heureux, au nom de la Fondation Richelieu de Trois- Rivières, de verser une somme aussi importante directement aux organismes qui font une réelle différence dans la vie des enfants plus défavorisés de notre communauté. Annuellement, nous remettons plus de 100 000 $ à des organismes du territoire afin de les soutenir dans leurs projets et dans leur mission. Je suis fier que la Fondation Richelieu de Trois-Rivières y soit associée et je remercie tous les membres du Club Richelieu et les nombreux donateurs qui permettent l’octroi de cette importante somme annuellement », exprime monsieur Maxim Vézina, conseiller en placement et en gestion du patrimoine chez RBC Dominion Valeurs mobilières et président de la Fondation Richelieu de Trois-Rivières. 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...