Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 000 000 $ pour les soins et services de santé pour les citoyens de la région!

durée 12h32
30 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La générosité n’a d’égale que l’implication de précieux donateurs! Les besoins en santé sont grands et les citoyens ont répondu à l’appel au cours des cinq dernières années. En effet, la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières, appuyée par une population interpellée par la santé, a pu contribuer pour 5 000 000 $, qui s’ajoute d’ailleurs aux quelque 10 millions de dollars versés depuis sa création. Cette somme est évidemment dédiée à divers projets des installations du CIUSSS MCQ qu’elle dessert à Trois-Rivières. Que ce soit en cancérologie, pédiatrie, cardiologie, pédopsychiatrie, santé mentale, urologie, pour les résidents des Centres d’hébergement en passant par les soins de première ligne, la Fondation RSTR a pu servir de levier pour plusieurs projets essentiels à l’optimisation des soins et des services de santé pour les gens de chez nous.

Au nombre des projets significatifs, que ce soit la venue de la technologie TrueBeam pour les personnes atteintes de cancer, l’hémodynamie, la caméra Storz pour l’urologie, les systèmes automatisés et robotisés de distribution des médicaments (SARDM) pour la pharmacie, l’amélioration du milieu de vie des Centres d’hébergement, le navigateur avec indicateurs d’isotopes pour la recherche de ganglions sentinelles pour la clinique du sein, le neuronavigateur pour le bloc opératoire, le fibroscan en radiologie ou les gastroscopes en endoscopie, sans compter de nombreux autres équipements, ces derniers bonifient indéniablement les soins de santé offerts à la population.

L’implication financière des entreprises et des citoyens, l’apport de la communauté hospitalière, les activités de collecte de fonds et l’appui des nombreux bénévoles de la Fondation permettent de soutenir l’établissement et ses équipes afin de subvenir à des besoins en santé de plus en plus grands, ici, en région.

L’équipe de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières ainsi que le conseil d’administration repoussent sans cesse les limites pour trouver de nouvelles sources de financement afin de soutenir l’établissement dans sa prestation de services et de soins santé à la hauteur des attentes de la population.  

Merci à vous qui, à travers vos contributions, nous aidez à faire de nos établissements de santé, ici à Trois-Rivières, un modèle d’efficacité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...