Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Que devrait couvrir une assurance voyage complète ?

durée 15h26
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Que vous partiez seul, en couple ou en famille, il est important de souscrire une assurance avant un voyage. Elle vous couvre notamment en cas d’urgence médicale ou tout autre imprévu qui surviendrait durant votre séjour. Et si vous voyagez fréquemment pendant l’année, vous avez même la possibilité de souscrire une assurance voyage annuelle pour couvrir tous vos déplacements hors du pays. Mais concrètement, que devrait couvrir une assurance voyage complète ?

L’assurance médicale d’urgence

Votre régime d’assurance maladie ne couvre certainement pas tous vos soins médicaux à l’étranger. Lorsque vous voyagez en dehors du Canada, l’assurance médicale d’urgence est donc la couverture la plus importante.

En pratique, elle couvre le remboursement :

  • Des frais de santé durant votre voyage : diagnostic médical, examens médicaux et tests de laboratoire, médicaments prescrits, ambulance, hospitalisation et soins infirmiers, appareils médicaux, etc.
  • Des consultations médicales auprès de professionnels de santé (médecins généralistes et spécialistes).
  • Des frais de transport, d’hôtel et de repas en cas de rapatriement au Canada (de vous, votre famille, votre animal de compagnie et même votre véhicule) ou de déplacement à votre chevet d’un membre de votre famille ou d’un proche.

L’assurance protection-voyage

Par ailleurs, pour bénéficier d’une couverture aussi complète que possible, l’assurance protection-voyage vous fournit :

  • Une assurance annulation et interruption de voyage : cette garantie couvre les pertes financières liées à l’annulation, à l’interruption ou au retardement de votre voyage, pour cause d’imprévu (maladie ou accident, notamment).
  • Une assurance bagages : vous êtes protégé en cas de perte, vol, endommagement ou retard de vos bagages.
  • Une assurance décès ou mutilation accidentelle : vous êtes couvert pour tout accident, blessure ou décès survenus au cours de votre voyage.
  • Une assistance voyage complémentaire : recommandation d’un professionnel de santé, transfert de prescription médicale, aide en cas de vol d’identité, vol de retour en urgence, etc.

Conclusion

Grâce au forfait complet de l’assurance voyage tous risques, vous êtes couvert en cas de souci rencontré pendant votre voyage. Pour savoir précisément quels risques sont couverts par votre assurance voyage, contactez votre assureur !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...