Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 choses à savoir avant choisir un plancher de bois franc pour votre intérieur

durée 15h17
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Le choix du revêtement de sol contribue à donner une allure élégante à une maison. Le plancher de bois franc est un style répandu actuellement. C’est principalement dû à ses nombreuses caractéristiques bénéfiques tant au niveau de la durabilité, de l’esthétique, mais aussi du confort qu’il apporte. Afin de vous aider à faire le bon choix, ci-après 5 choses à savoir sur le plancher de bois franc.

Un matériau élégant et stylé pour votre intérieur

Le plancher de bois franc offre des couleurs inspirantes, lesquelles peuvent aisément s’adapter à votre style d’intérieur. Que vous aimiez le ton vieillot ou moderne urbain, ce type de revêtement est fait pour vous. Cette couleur naturelle contribue en même temps à donner de l’élégance dans votre pièce. Il rehausse l’apparence, le style et la beauté de votre résidence. Parfaitement lisse, soyeux et naturellement propre, un revêtement de sol en plancher de bois franc augmentera la valeur de votre domicile si vous décidez de le revendre.

Un créateur d’ambiance chaleureuse et accueillante

Pour disposer d’un intérieur douillet et chaleureux, il n’y a rien de tel que le plancher de bois franc. Il s’adapte à toutes les pièces, procure une chaleur étonnante convenant à toutes les saisons climatiques. Vous n’aurez ni à craindre des chaleurs suffocantes en été ni des hivers glaciaux dans votre logement.

Un revêtement écologique

Ce type de revêtement vous propose également un environnement sain. En effet, c’est une matière naturelle renouvelable. Le plancher de bois franc n’entrepose pas de poussière et minimise ainsi le risque d’énergie pour vous, les membres de votre famille ainsi qu’à vos invités. Il dispose également d’une bonne longévité et affiche une grande dureté pour garantir votre confort pendant plusieurs années.

Un sol facile d’entretien

Ce plancher de bois franc vous facilitera en tout point la vie. Au début, vous n’aurez qu’à faire appel à une entreprise spécialisée dans l’installation de planchers de bois franc pour l’intégrer à votre décoration d’intérieur. Par la suite, il vous suffira d’user de nettoyeurs (balais, aspirateur, chiffon…) pour ce type de revêtement pour l’entretenir. Vous disposerez ainsi de la même qualité de plancher qu’au premier jour de son installation.

Un prix équivalent à d’autres types de revêtements

Le plancher de bois franc dispose de plusieurs qualités incontournables pour faire de votre logement un lieu confortable et stylé. Son prix ne s’éloigne pas des autres types de revêtements de sol de même qualité supérieure sur le marché.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...