Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour prendre soin des cheveux cassants et très abîmés

durée 15h51
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Les cheveux constituent un élément essentiel, incontournable de la beauté féminine. Signe de bonne santé également, une chevelure soyeuse et dynamique attrait immédiatement. Alors si au contraire, des fourches viennent à apparaître, il importe de tout de suite s’en occuper pour éviter que cela ne s’aggrave et abîme considérablement les cheveux. Pour toutes celles qui font face à une crinière cassante et très abîmée actuellement, ci-après les 5 conseils pour en prendre soin :

  1. Couper les pointes : une solution rapide pour accueillir les soins

    Même si vous avez du mal à vous séparer de votre longue chevelure, sachez qu’elle ne vaudra rien si les pointes cassées persistent encore. Pour prendre soin de votre crinière, il est impératif de les couper. Non seulement cela vous permettra de ne plus vous soucier de leur apparence disgracieuse sur votre chevelure, mais, en même temps, vous vous offrez aussi tous les moyens pour bien accueillir les soins réparateurs qu’il vous faille.
     
  2. Un masque à la pulpe d’aloès : efficace et rapide

    Pour soigner une chevelure cassante et très abîmée, l’hydratation reste le secret que tous les professionnels recommandent. Pour ce faire, vous avez, par exemple, la pulpe d’aloès qui est reconnu pour ses vertus d’absorption et de sa capacité à gainer les cheveux. Accessible dans une boutique bio, la pulpe d’aloe vera s’applique sur des cheveux essorés, et se rince très facilement.
     
  3. Un bain d’huile végétale pour nourrir les pointes sèches

    Le bain d’huile végétale reste ce qu’il y a de mieux pour combattre les effets d’une chevelure abîmée. En plus d’apporter l’hydratation dont votre crinière a besoin, les huiles végétales fortifient également les cheveux. D’où la nécessité d’utiliser de l'huile d'argan comme soin régénérant efficace pour les cheveux secs ou cassants, surtout au niveau des pointes. Enroulés dans une serviette chaude, les cheveux en traitement avec un bain d’huile végétale retrouvent rapidement une santé satisfaisante.
     
  4. Un œuf pour un effet adoucissant

    Les cheveux cassants et abîmés présentent souvent une sècheresse du cuir chevelu, laquelle se traduit parfois par des frisottis lors du passage de la brosse. Pour adoucir la crinière, il est aussi conseillé par les professionnels de la coiffure d’utiliser de l’œuf en mayonnaise. C’est encore plus efficace si vous le confectionnez avec de l’huile végétale spécifique comme l’olive pure ou encore l’argan.
     
  5. Un lait de lissage pour les appareils chauffants

    Autant que possible, il est recommandé de bannir les appareils chauffants. Toutefois, si vous êtes dans l’obligation d’en utiliser, habituez-vous à appliquer un lait de lissage. C’est une manière de préserver votre crinière des dégâts pouvant être occasionnés par ces outils de coiffage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...