Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien de 12 000 $ des clubs rotary de Trois-Rivieres et du Cap-de-la-Madeleine

durée 13h46
7 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

M. Yvon Raby et M. Jean-Marc Vanasse, respectivement président du Rotary de Trois-Rivières et du Cap-de-la-Madeleine remettaient ce mardi à M. Marco Bélanger, directeur de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR), un soutien financier de 12 000 $ pour la réalisation du projet de patinoire permanente multisport dans le quartier Adélard-Dugré de l’OMHTR favorisant le développement global des jeunes enfants et de leur famille dans ce secteur. 

« C’est une opportunité unique pour le Rotary du Cap-de-la-Madeleine d’offrir son soutien aux familles les plus démunies et d’œuvrer aux saines habitudes tout en favorisant l’implication des parents dans la vie des plus jeunes et leur développement. » mentionne M. Vanasse, président du Rotary du Cap-de-la-Madeleine. 

« Cette aide démontre notre volonté de soutenir la communauté trifluvienne mais nous permet également de travailler en étroite collaboration avec l’Office municipal d’habitation dans un projet touchant plus d’une centaine de jeunes enfants du quartier». souligne M. Raby, président du Rotary de Trois-Rivières.

« Nous sommes heureux de voir les deux Club Rotary s’unir pour une cause qui nous tient à cœur, à savoir, la construction d’infrastructures permettant l’activité physique de tous dans un quartier en plein transformation depuis 2010 » ajoute M. Bélanger, directeur général de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières.

Les Club Rotary regroupent des hommes et des femmes fermement engagés à améliorer les conditions de vie dans leur communauté et s’inscrivent dans la tradition des valeurs fondamentales de servir l’humanité et d’aider les plus démunis de ce monde. Nos actions visent à répondre aux besoins immédiats dans la collectivité.

Rappelons que l’OMHTR, loge plus de 2700 occupants, soit 2 % de la population trifluvienne, dans ses 1640 logements, représentant 9,5 % du parc locatif de la ville de Trois-Rivières. De plus, l’OMHTR accompagne les locataires dans leur parcours, afin de contribuer à leur autonomisation, tant sur le plan social que professionnel, le tout, dans une optique de santé globale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Heures sup: le Tribunal va entendre FIQ et le Conseil pour la protection des malades

Le Tribunal administratif du travail va tenir une audience, dans le cadre de la demande de la FIQ faite à ses membres de refuser de faire des heures supplémentaires à compter du 19 septembre. Le dossier au Tribunal a été ouvert à la suite d'une demande en ce sens du Conseil pour la protection des malades, qui se dit inquiet des éventuelles ...

durée Hier 15h00

Alzheimer: des exercices de mémorisation peuvent repousser de 5 ans le déclin

Il y a de l'espoir en recherche pour prévenir le déclin des personnes aux prises avec un trouble cognitif léger, qui est souvent associé aux premiers stades de la maladie d'Alzheimer. Un court entraînement cognitif peut les aider à repousser dans le temps les impacts sur leur mémoire. Une étude de l'Université de Montréal publiée vendredi dans la ...

durée Hier 9h00

Les eaux du Saint-Laurent se réchauffent et la quantité d'oxygène diminue

La diminution de la quantité d’oxygène dans les fonds marins du Saint-Laurent préoccupe des chercheurs des gouvernements du Canada et du Québec, qui ont rendu public jeudi le Portrait global de l'état du Saint-Laurent 2024. Pour la période de 2018 à 2022, 18 indicateurs qui portent notamment sur la qualité de l'eau, les ressources biologiques ...