Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Tablée du Lac Saint-Pierre- 18e édition, un événement majeur!

durée 14h58
30 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 18e édition de la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre, anciennement la Grande Tablée des Oies vous sera présentée le 15 octobre prochain, sur le coup de 17h30 pour l’apéro… à saveur régionale, évidemment!

Toujours à la recherche d’innovation, le comité organisateur vous annonce, avec une grande fierté, son nouveau partenariat avec l’APDI (association des personnes déficientes intellectuelles) de Nicolet-Bécancour. Comme la mission de l’APDI est de favoriser la participation sociale de ses membres, certains de ceux-ci seront parmi nous pour aider l’équipe de Julie Fournier, des Délices du Boucher, sur certains services de la soirée! 

 « Comme l’événement devient majeur, nous voulions ajouter un côté spécial à cette 18e édition. Nous avons naturellement pensé à l’APDI, qui elle aussi, connaît une grande année, avec le changement de local et ses nombreux projets. On allie plaisir et mission sociale, chose dont nous sommes très fiers » a déclaré le président de la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre, M. Jacques Côté.

Un montant sera remis à l’organisme et le comité organisateur réserve une belle surprise à tous les convives présents; une surprise à l’image de l’APDI, bien entendu! 

L’équipe des Délices du boucher, de Bécancour veut relever le défi d’offrir des services à la hauteur de l’événement et nous promet des plats succulents! Elle pourra compter sur les producteurs et des partenaires d’ici. « Encore une fois, nous vous prouverons que les produits d'ici sont de grande qualité. Les fromages, le pain, les légumes, les viandes, etc. proviennent de la région du Centre-du-Québec et c’est très important pour nous, la mission de notre organisme est de promouvoir le terroir centricois », ajoute M. Côté.  

Pour le volet animation, nous pourrons toujours compter sur Francis Dubé, qui, année après année, dirige les invités à travers les délicieux services de la soirée. Le groupe Trio s’assurera de l’ambiance festive réputée à l’événement.

Finalement, c’est avec joie que vous nous annonçons que M. Guy Lefebvre, de Baie-du-Febvre, récipiendaire de la décoration de membre au 3e degré, remise à une personne dont l’activité coopérative s’exerce ou s’est exercée de façon significative au niveau provincial ou dans plusieurs secteurs au niveau régional, et ce, pendant plusieurs années. Rappelons que l’Ordre est une 

importante distinction octroyée par les réseaux coopératifs et mutualistes québécois à des personnes pour leur grande implication et leur dévouement à la cause coopérative.
Les billets sont en vente à Tourisme Nicolet-Yamaska, au coût de 90,00$ par personne. Vous pouvez contacter l’équipe au 819 293-6960 ou au  [email protected] 

La Grande Tablée du lac Saint-Pierre en bref… 
Voué à la promotion du terroir et de la région, cet organisme à but non lucratif organise cet événement qui accueille chaque année, des épicuriens de partout au Québec qui veulent célébrer les saveurs d’ici. Les sommes recueillies sont investies dans la promotion du terroir de Nicolet-Yamaska et de la région centricoise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...