Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Denise Trudel reçoit un prix hommage lors du Colloque régional de traumatologie 2015

durée 10h41
13 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du Colloque régional de traumatologie qui s’est tenu le vendredi 6 novembre, un prix hommage a été remis à Denise Trudel afin de reconnaître son leadership et sa quête d’excellence dans les soins et services en traumatologie pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Mme Trudel est coordonnatrice clinique de l'équipe de réadaptation précoce en traumatologie au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ. Elle est celle qui s’assure que les actions de tous les intervenants de l’équipe de traumatologie sont coordonnées dans le but d’offrir les meilleurs soins à l’usager.

Le Dr Mario Pelletier, chef du service de neurochirurgie au CHAUR, lui a livré un vibrant hommage : « Toujours polie et délicate, Denise démontre de la détermination pour tout ce qui a trait à l’amélioration des soins aux patients et à l’amélioration de leur qualité de vie. »

Le CHAUR lui doit en grande partie sa désignation de Centre de traumatologie secondaire, puisque c’est elle qui est derrière la préparation de toutes les politiques et procédures qui étaient nécessaires à l’accréditation de ce programme au début des années 2000.

Mme Trudel a reçu ce prix en toute humilité : « En traumatologie, chaque maillon est important, des premiers répondants à l’équipe de soins jusqu’à la réadaptation. Le prix hommage met en lumière une seule personne, mais c’est grâce à chaque intervenant que nous pouvons offrir des soins de qualité. »

Plus de 300 participants ont pris part à la septième édition du colloque qui avait pour thème « Arrêter ou continuer ». L’activité était une belle occasion d’échanges et de partage d’expertise entre les intervenants régionaux en traumatologie.

Mme Letendre, directrice générale adjointe aux programmes de santé physique généraux et spécialisés et soutien à l’autonomie de la personne âgée, a profité de la remise du prix hommage pour saluer le travail du comité organisateur du Colloque régional de traumatologie : « Le thème et les conférences de cette année ont été une fois de plus émouvants et inédits. Cet événement unique rassemble les intervenants en traumatologie de notre région et contribue à notre quête d’excellence ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...