Le Défi CMI attire 380 coureurs à Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles
C'est dans une ambiance festive que 380 coureurs se sont réunis pour relever le Défi CMI le 18 octobre dernier.
L'événement, qui gagne en popularité chaque année, en est déjà à sa troisième édition. « C'est un record de participation », a annoncé Caroline Tessier, directrice générale de la Fondation du CMI. « Nous sommes heureux de voir qu'autant de personnes ont bravé le froid ce matin pour chausser leurs espadrilles et venir relever le Défi avec nous », a-t-elle ajouté.
Malgré la température fraîche, l'automne brillait de toutes ses couleurs. Le soleil et les sourires étaient au rendez-vous, et il fallait être sur place pour sentir la fébrilité à la ligne de départ. Petits et grands ont pu effectuer l'un des trois parcours offerts, soit 1 km, 5 km ou 10 km. Au fil d'arrivée, la satisfaction et le sentiment du devoir accompli se lisaient sur les visages et les coureurs ont pu prendre une pause bien méritée.
Le Défi CMI est un succès sur toute la ligne. Non seulement aura-t-il permis à la Fondation du CMI d'amasser des fonds pour soutenir les services éducatifs du Collège, mais il aura également permis aux participants de se mettre en forme et d'être en meilleure santé. En ce sens, le double objectif de l'événement est atteint. Les organisateurs donnent d'ailleurs rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition du Défi CMI.