Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle aire de jeu inaugurée au parc Pie-XII

durée 08h49
21 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a procédé cette semaine à l’inauguration de l’aire de jeu à accessibilité universelle du parc Pie-XII.

Pour s’assurer de l’accessibilité et de l’inclusion des jeunes de toutes habiletés (jeunes au développement normal, jeunes avec des déficiences intellectuelles et physiques, jeunes en fauteuil roulant, etc.), la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire a formé un comité avec des gens du milieu, soit Bail-Mauricie, Alliance québécoise du loisir public (Projet Espaces) et Fondation Fusée pour connaître les besoins des différentes clientèles.

Par la suite, un comité de sélection composé de personnel municipal et de la Fondation Fusée a analysé les propositions. Le nouvel aménagement propose donc de la variété avec des balançoires aux formes variées, deux rétro-excavatrices, un module électronique, un parcours d’hébertisme, un magasin de musique et encore plus. Une première dans les parcs de la Ville.

Pas moins de 70 % de la superficie de cet aménagement est couverte d’un tapis de protection en caoutchouc, lequel facilite les déplacements des personnes à mobilité restreinte. Rappelons que l’aire de jeu à accessibilité universelle est la troisième et dernière phase du projet de réaménagement du parc.

Cette phase a nécessité un investissement total de 365 000 $. Le coût des modules de jeux se chiffre à 205 000 $. De ce montant, 85 000 $ proviennent de la contribution financière de la Fondation Fusée.

Heureux de cette précieuse collaboration, le maire a tenu à mentionner que « la présence de parcs de qualité sur le territoire contribue à améliorer la qualité de vie de tous nos citoyens. »

La Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire désire également informer les citoyens que quatre fauteuils roulants adaptés aux jeux d’eau sont mis gratuitement à la disposition de la clientèle (deux au parc Pie-XII et deux au centre de services aux citoyens).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...