Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La marche Sidaction: le départ sera donné ce dimanche 17 mai

durée 15h41
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est le 17 mai prochain qu'aura lieu la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. Pour une quatrième année consécutive, Sidaction Mauricie organise une marche de solidarité.

L'organisme invite la population à lutter pour la cause en se joignant à lui pour combattre l'homophobie. Le rassemblement aura lieu à l'Église Sainte-Cécile de Trois-Rivières à 13h30, une heure avant le départ prévu pour 14h30. L'arrivée se fera au même endroit où des breuvages, des collections et des prix de présence attendront les marcheurs.

La couleur associée à la diversité sexuelle est le mauve. Sidaction encourage donc les participants à porter cette couleur. Sur place, ils recevront un sifflet, des autocollants et des drapeaux de la fierté gaie. De plus, ceux qui le désirent pourront avoir un maquillage aux couleurs de la fierté.

Pour plus d'informations, consultez la page Facebook de l'événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...