ESPACE Mauricie a fêté ses 25 ans au Musée Boréalis le 9 avril dernier
Dans le cadre son 25e anniversaire, ESPACE Mauricie a convié ses bénévoles, militants et travailleurs des 25 dernières années, à une soirée reconnaissance ayant lieu le 9 avril dernier au Musée Boréalis, situé à Trois-Rivières.
Sous la forme d’un 5 à 8, intitulée «Soirée chic, détail choc», les convives ont été invitées à se vêtir de leur plus belle tenue et de trouver un accessoire, vêtement, paire de chaussures qui serait tout simplement impensable d’agencer avec leur tenue vestimentaire.
C’est ainsi que nous avons accueilli des membres de l’organisme avec notamment des chapeaux hors du commun, tels qu’un casque de pompier ou encore un bonnet de douche. D’autres ont opté pour des souliers de course ou des pantoufles, mariant originalité et confort.
Quelques cravates ou nœuds papillon colorés ont également fait partie des détails «chocs» observés durant la soirée, en plus de tatouages pour enfants aux allures de princesses de Disney. C’est ainsi que de belles tenues ont défilé au détail incongru, amusant et parfois même extravagant.
Cette soirée, des plus colorées, a été l’occasion de se remémorer quelques souvenirs inspirés notamment d’une exposition de photos et d’objets ainsi que d’un jeu-questionnaire, relatant les moments marquants de l’organisme tel que la réception du prix «Droits et libertés» en 1998 et la participation à l’émission «Les Détecteurs de mensonges» animée par Patrice l’Écuyer au début des années 2000.
Finalement, en guise de reconnaissance pour toutes ses années d’implication et de dévouement, un discours d’appréciation a été livré aux participants-es et une courte visite du Musée a leur été offerte.
Tout au long de la soirée, les gens ont été invités au coin photo où un photographe les attendant afin d’immortaliser ces retrouvailles. D’autres accessoires étaient disponibles pour eux afin de modifier leur tenue et ajouter quelques éléments loufoques aux photos.
Près d’une trentaine de personnes étaient présentes lors de cet événement. Après tout, 25 ans à militer pour que plus d’enfants puissent vivre une enfance en sécurité et sans violence, ça se souligne!