Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Petit B. renaît avec la signature de Josée Fournier

durée 05h00
9 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Ayant pignon sur la rue Notre-Dame Centre depuis très longtemps, la confiserie Petit B., qui a eu plusieurs noms au fil des ans, change de propriétaire. La chocolatière et propriétaire de Pur Délice Chocolaterie, Josée Fournier, a acheté cette entreprise qui cadrait bien dans sa philosophie.

Orthopédagogue de métier, Josée Fournier a tout laissé de côté, il y a trois ans, pour se lancer dans sa passion première: le chocolat. Après tout ce temps à confectionner différents produits chez elle, à vendre ses produits dans plusieurs points de vente, la chocolatière saute à pieds joints dans cette nouvelle aventure de Petit B, gardant son atelier de production à la maison.

Aucune crainte à avoir pour les adeptes des bonbons en vrac. L’immense table de jujubes est encore bien présente. Le comptoir à Gelato et à sorbet sera remplacé par un de limonade glacée et un présentoir de truffes et de bouchées chocolatées. Une section Jelly Beans sera également ajoutée, en plus d’offrir les produits de Tout-à-L’Érable et de Minuscule.

« Mes produits étaient déjà offerts ici! Alors, lorsque la possibilité d’acheter la boutique en octobre est arrivée, je me suis lancée! Ça toujours été un rêve pour moi d’avoir un commerce. Plusieurs nouveaux produits s’ajouteront au fur et à mesure. Bien sûr, un plus grand éventail de produits chocolatés seront offerts », mentionne celle qui propose également un service pour des bars à bonbons lors d’un événement corporatif ou un mariage.

L’ouverture officielle de la confiserie est prévue ce samedi et dimanche 10 et 11 janvier au 1400, rue Notre-Dame Centre à Trois-Rivières.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...