Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Petit B. renaît avec la signature de Josée Fournier

durée 05h00
9 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Ayant pignon sur la rue Notre-Dame Centre depuis très longtemps, la confiserie Petit B., qui a eu plusieurs noms au fil des ans, change de propriétaire. La chocolatière et propriétaire de Pur Délice Chocolaterie, Josée Fournier, a acheté cette entreprise qui cadrait bien dans sa philosophie.

Orthopédagogue de métier, Josée Fournier a tout laissé de côté, il y a trois ans, pour se lancer dans sa passion première: le chocolat. Après tout ce temps à confectionner différents produits chez elle, à vendre ses produits dans plusieurs points de vente, la chocolatière saute à pieds joints dans cette nouvelle aventure de Petit B, gardant son atelier de production à la maison.

Aucune crainte à avoir pour les adeptes des bonbons en vrac. L’immense table de jujubes est encore bien présente. Le comptoir à Gelato et à sorbet sera remplacé par un de limonade glacée et un présentoir de truffes et de bouchées chocolatées. Une section Jelly Beans sera également ajoutée, en plus d’offrir les produits de Tout-à-L’Érable et de Minuscule.

« Mes produits étaient déjà offerts ici! Alors, lorsque la possibilité d’acheter la boutique en octobre est arrivée, je me suis lancée! Ça toujours été un rêve pour moi d’avoir un commerce. Plusieurs nouveaux produits s’ajouteront au fur et à mesure. Bien sûr, un plus grand éventail de produits chocolatés seront offerts », mentionne celle qui propose également un service pour des bars à bonbons lors d’un événement corporatif ou un mariage.

L’ouverture officielle de la confiserie est prévue ce samedi et dimanche 10 et 11 janvier au 1400, rue Notre-Dame Centre à Trois-Rivières.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...