Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À table pour Moisson Mauricie

durée 13h54
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Pour une septième année, Moisson Mauricie/Centre-du-Québec convie la population à son Brunch bénéfice, le 25 mai prochain, au Centre des congrès de l’Hôtel Delta.

La banque alimentaire vise la présence de 700 personnes pour recueillir 50 000$, le même objectif que l’an dernier. Celui-ci avait d’ailleurs été atteint.

Le président de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, Jean-Guy Doucet, a rappelé que les besoins sont de plus en plus grands pour l’organisme.

«Le nombre de personnes que l’on aide chaque mois est passé de 13 000 à 15 000 en deux ans. Pour chaque dollar qu’on va chercher auprès de la population, ce sont 12$ en nourriture qu’on redistribue», a-t-il souligné.

Une invitée country

La chanteuse country Julie Massicotte, qui s’est rendue en finale au Festival de la chanson de Granby et en demi-finale à l’émission La Voix, fera une prestation pendant le repas. Celui-ci sera animé par le porte-parole de Moisson, Stéphane Beaulac.

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 30$ pour les adultes et de 10$ pour les six à douze ans. Pour réserver votre place, contactez l’organisme au 819 371-7778, poste 27.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...