Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Challenge 255 en double

durée 13h42
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
BAIE-DU-FEBVRE - 

Les amateurs de courses d’accélération en auront pour leur argent en août à Baie-du-Febvre. Le Challenge 255, qui met en vedette camions lourds et motos, aura un petit frère, l’Autodrag 255, qui aura lieu le 10 août, une semaine plus tôt.

Selon l’organisation, la demande était importante de la part des spectateurs pour ajouter des épreuves regroupant des bolides jeunes et moins jeunes.

«Les baby-boomers voulaient voir des compétitions avec des voitures de leur époque», explique le président du conseil d’administration de l’événement, Robert Jutras.

Contrairement au Challenge 255, qui se déroule sur trois journées, la nouvelle compétition se déroulera le 10 août seulement, soit en même temps que le Grand Prix de Trois-Rivières.

«Ce n’est pas la même clientèle, croit M. Jutras. Nous avons une bonne collaboration avec le Grand Prix, qui nous avait même prêté une voiture l’année dernière.»

Pour l’occasion, un spectacle du groupe Bootleg sera offert en soirée.

Un événement en pleine croissance

Présenté du 16 au 18 août, le Challenge 255 offrira cette année plus de 1000 départs de courses disputées sur la piste d’accélération de la municipalité du Centre-du-Québec. Camions lourds, camionnettes et motos tenteront d’en mettre plein la vue aux 50 000 spectateurs attendus lors de ces trois journées.

«Chaque année, nous grandissons. Nous sommes passés de 30 000 à 50 000 personnes en peu de temps. La construction de la piste nous a vraiment lancés. C’était rendu trop à l’étroit dans les rues de la municipalité», souligne le président.

Les places disponibles pour les campeurs ont presque doublé, passant de 750 à 1300. Les dirigeants se sont assuré que la foule pourra être divertie puisqu’ils ont fait appel à Martin Fontaine (Elvis Story) et le groupe les Porn Flakes pour la partie spectacle du vendredi. Le lendemain, ce sont les groupes country québécois Double Neck et Coco Country qui grimperont sur les planches.

Afin de donner un coup de main à l’industrie du camionnage, toujours en recherche de candidats, un salon de l’emploi se tiendra sur place.

Le passeport pour le Challenge 255 est offert au prix de 40 $ pour les trois jours, alors qu’il en coûtera 10 $ pour assister à l’Autodrag 255.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...