Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel hôpital vétérinaire à Trois-Rivières

durée 14h51
15 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Un nouvel hôpital vétérinaire ouvrira ses portes le 21 mai prochain sur la rue Vachon, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Mis sur pied par les Dres Geneviève Marceau et Marie-Michèle Poirier ainsi que leur associé Nicolas Héon, l’établissement offrira un service d’urgence 24 heures à ses clients.

«C’est encourageant de voir que les jeunes veulent relever des défis. Mais ce qui m’emballe le plus, c’est l’histoire de ces deux jeunes femmes qui ont grandi ensemble, étudié dans le même domaine et sont revenues chez nous après avoir travaillé à l’extérieur», a déclaré le maire Yves Lévesque, en conférence de presse.

Geneviève Marceau et Marie-Michèle Poirier ont gradué respectivement en 2009 et 2010. «Pendant nos années de pratique, nous avons rencontré des gens qui se plaignaient de ne pas avoir accès à des services vétérinaires en dehors des heures d’ouverture. Plusieurs se rendaient à Montréal ou Québec pour les obtenir. C’est ce qui nous a poussé à ouvrir ce service en région», a expliqué Dre Marceau.

Pour les premiers mois, le service d’urgence sera sur appel. «Éventuellement, on aimerait avoir du personnel sur place 24 heures sur 24», a continué Dre Poirier.

Le maire Yves Lévesque a salué l’audace des deux jeunes femmes. «Vous avez su trouver une niche où la demande n’a pas encore été répondue», a-t-il souligné.

À la fine pointe de la technologie

La nouvelle clinique vétérinaire possède des équipements à la fine pointe de la technologie. Les analyses sanguines et plusieurs radiographies numériques pourront notamment être faites sur place. L’hôpital est aussi doté d’une salle de chirurgie générale.

En plus des services médicaux de base, l’Hôpital vétérinaire trifluvien offre certains soins à domicile. Une pension pour chiens et chats a également été prévue au sein de la clinique.

Le public pourra aller visiter les nouvelles installations dans le cadre d’une journée portes ouvertes, le 18 mai prochain. Toute l’équipe sera sur place entre 10 heures et 17 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...