Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dissiper les craintes

durée 15h23
8 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La direction de l’île Saint-Quentin souhaite dissiper les craintes. La découverte d’irrégularités administratives ne compromet pas les activités du parc, insistent la direction et la Ville.

« La population se pose des questions sur l’île et on en ressent les impacts », remarque le président de la Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin, Michel Lauzier.

En effet, le nombre d’inscriptions pour les camps de jour est à la baisse, ainsi que les réservations pour des activités corporatives. Un mariage prévu en 2014 a même été annulé.

« L’île est ouverte cet été et rien ne change », a voulu souligner M. Lauzier.

Au printemps 2012, la vérificatrice générale annonçait au conseil municipal que des erreurs comptables répétées depuis 10 ans avaient creusé un manque à gagner qui pourrait atteindre 342 000 $ en taxes impayées. Ce montant devra être précisé par les agences de revenu provinciale et fédérale.

Tempête politique

Depuis la découverte de ces erreurs d’écriture comptable, l’île Saint-Quentin est devenue le terrain d’affrontements politiques entre certains conseillers du Groupe des 7, qui siègent sur le conseil d’administration de la Corporation, et le maire Yves Lévesque.

La convention qui permet à la Corporation pour le développement de l’île de recevoir près de 600 000 $ de la Ville pour ses opérations en 2013 n’est toujours pas entérinée. Le président, Michel Lauzier, assure toutefois que les opérations de l’île ne sont pas retardées, même si les fonds n’ont toujours pas été versés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...