Des logements rénovés dans le secteur Jean-Nicolet

Par Joany Dufresne
Après avoir bénéficié d’un nouvel aménagement extérieur, voilà que les résidants du quartier Jean-Nicolet verront les 170 logements sociaux rénovés. Les gouvernements fédéral et provincial, en collaboration avec la Ville, se sont unis pour offrir le financement nécessaire de 6 M$.
C’est une véritable transformation que subissent les logements sociaux du quartier Jean-Nicolet depuis le début de l’année. La réfection complète des salles de bains, des planchers, des armoires de cuisine, du système de chauffage, de la plomberie et des buanderies ne sont que quelques exemples des rénovations intérieures entamées. Cela est sans compter certaines réparations extérieures, notamment aux toitures.
Grâce à des investissements annuels, à raison de trois, de 1 M$ provenant du gouvernement canadien, de 815 000 $ du gouvernement québécois et de 205 000 $ de la Ville de Trois-Rivières, les logements seront entièrement modernisés pour améliorer la qualité de vie des résidants.
«En plus d’améliorer la qualité de vie et les conditions de logement des résidants, ces travaux majeurs de rénovation contribueront à la revitalisation de tout le quartier», a précisé Yves-François Blanchet, ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Pour la sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis, cet investissement est une garantie que ces logements seront disponibles pour plusieurs années encore.
À l’écoute des résidants
Gérée par l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières, la rénovation des premiers 71 logements est prévue pour 2013. Les autres suivront d’ici 2016.
Étant donné l’ampleur des travaux à effectuer, les résidants doivent être temporairement relocalisés dans des appartements prévus à cet effet.
Afin de s’assurer que les nouveaux logements correspondent aux besoins des citoyens du quartier, l’Office a fait construire un logement modèle que les résidants ont pu visiter avant d’émettre leurs commentaires.