Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois femmes retrouvées à Cleveland: la famille de Cédrika garde espoir

durée 13h03
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Toujours attristé par la disparition de sa petite fille Cédrika en 2007, Henri Provencher a toutefois vu une lueur d'espoir après que les trois femmes aient été retrouvées lundi à Cleveland et veut demander à la population de rester attentive.

«C'est ça qui est le plus difficile; de l'espoir et après plus rien [...], mais on ne peut pas lâcher», a confié le grand-père.

«Soyez attentifs, ce n'est pas de se mêler des affaires des autres et on en a la preuve. Le voisin a entendu quelque chose et a réagi rapidement», a indiqué M. Provencher.

En entrevue à LCN, la directrice générale d'Enfant-Retour, Pina Arcamone est d'avis que des retrouvailles comme celles-ci démontrent l'importance de persévérer.

«C'est la preuve qu'on ne doit jamais perdre espoir et continuer les recherches aussi longtemps qu'on a des nouvelles des jeunes.»

«Retrouver un seul enfant après 10 ans c'est incroyable, trois dans la même journée en même temps, c'est un moment extraordinaire!», a dit Mme Arcamone.

Pour favoriser un retour à la vie normale pour les victimes et leurs familles, il est primordial d'apaiser les jeunes et leur rappeler qu'ils sont en sécurité, ainsi que préparer la famille à l'attention médiatique, a expliqué Mme Arcamone.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...