Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nez rouge recrute

durée 16h24
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Signe que le temps des Fêtes approche à grands pas, Opération Nez rouge lance sa campagne de recrutement de bénévoles pour son service de raccompagnement. L’organisme espère recruter davantage de personnes cette année, notamment des jeunes, afin de rendre les routes plus sécuritaires durant cette période de l’année souvent bien arrosée.

2012 marque la 27e campagne de l’organisme dans le Grand Trois-Rivières. Pour tenter de rajeunir son équipe de bénévoles, Nez Rouge a recruté comme porte-parole nationale la triple championne de coupe du monde de surf des neiges, Dominique Maltais. À Trois-Rivières, le président d’honneur de la campagne est Étienne Rivard, animateur chez radio NRJ.

L’an passé, les 739 bénévoles de Nez rouge ont effectué près de 1500 raccompagnements sur le territoire du Trois-Rivières métropolitain. Pour faire augmenter ces nombres, l’organisme souhaite approcher des entreprises pour les inciter à former des équipes de bénévoles.

D’autre part, les employeurs peuvent encore une fois cette année solliciter la mascotte et les lutins de Nez rouge pour une courte visite de sensibilisation lors des partys de bureau.

Encore cette année, c’est la Fondation des amis des Estacades qui pilote la campagne d’Opération Nez rouge à Trois-Rivières. Les dons recueillis lors des raccompagnements permettront à la Fondation d’aider financièrement des élèves des Estacades dans leur cheminement sportif, académique ou artistique. « L’an passé, Nez rouge nous a permis d’amasser près de 20 000 $ », a souligné le président de la Fondation, Laurent Bellemare.

Les services de Nez rouge seront disponibles le 30 novembre et les 1er, 2, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21, 22, 24, 27, 28, 29 et 31 décembre. Le numéro de téléphone pour un raccompagnement est le (819) 373-0111. Ceux qui souhaiteraient à devenir bénévoles peuvent trouver le formulaire d’inscription au http://operationnezrouge.com/fr.

Par ailleurs, Opération Nez Rouge lance cette année une application mobile pour les téléphones intelligents Androïd. Une telle application existait déjà pour iPhone.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

durée Hier 12h00

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

durée Hier 9h00

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...