Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autobus scolaire impliqué dans un accident

durée 17h03
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Une journée en forêt a tourné au cauchemar pour une trentaine de jeunes de Trois-Rivières, lundi. L’autobus dans lequel ils prenaient place s’est renversé dans le fossé. Fort heureusement, tous s’en tire indemne.

L’accident a eu lieu sur la route 257 dans la municipalité d’Ham-Sud, une petite localité située en Estrie, à 10h30. Les adolescents devaient participer à une randonnée au Mont Ham.

Le groupe approchait de sa destination lorsque le chauffeur de l’autobus dans lequel il prenait place a perdu le contrôle dû à l’état de la surface asphaltée. Le véhicule s’est renversé dans le fossé alors que celui-ci était pratiquement arrêté sur l’accotement.

L’état de la chaussée, très endommagé, serait en cause dans cet accident. De plus, le sol gorgé d’eau n’a pu supporter le poids de l’autobus, ce qui a causé le renversement.

Par chance, les jeunes s’en sont tirés qu’avec quelques égratignures.

« Il n’y a pas de blessés graves. Les jeunes ont tous pu se rendre à pied à leur destination. Une fois rendus, ils ont attendu qu’un autre autobus vienne les récupérer. C’est ce qui a mis fin à leur journée », explique Aurélie Gindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...