Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur scène pour Opération Enfant Soleil

durée 14h34
29 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jonathan Roberge
TROIS-RIVIÈRES - 

Les humoristes Guy Nantel, Jean-Claude Gélinas, Jean-Marie Corbeil, Maxime Leblanc et le magicien Vincent C étaient à Trois-Rivières la semaine dernière. Ces têtes d’affiches du Festival Juste pour rire se sont relayées au cours d’un marathon d’humour de trois heures afin de recueillir des fonds pour Opération Enfant Soleil.

« On jumèle le plaisir à la bonne cause. On travaille sur ce spectacle depuis quatre mois déjà. L’organisation a bien été, mais le principal défi… c’était de vendre le spectacle. Surtout au mois de septembre », explique le producteur du spectacle, Francis Boisclair, qui s’est tout de même dit satisfait de la réponse du public.

Jean-Claude Gélinas, dans son populaire personnage Réjean de Terrebonne, a été le premier à monter sur scène.

« Je suis content de pouvoir le faire dans mon coin de pays et pour une si belle cause », explique celui qui s’implique de trois à quatre fois par année dans ce genre d’évènements.

Il sera d’ailleurs au Centre des arts de Nicolet samedi soir à 20h. Réal Béland et Dominic Paquet participeront également à cette soirée dont les profits seront remis à un organisme communautaire qui confectionne des paniers de Noël pour les familles dans le besoin.

Ami de longue date de l’animateur de la soirée, Klöd Genest, l’humoriste Maxime Leblanc s’est lui aussi empressé d’accepter l’invitation.

« Les enfants sont des êtres complètement innocents. Je ne dis pas que les adultes et les personnes âgées ont cherché à être malades dans leur vie, mais pour moi il n’y a pas de cause plus importante au monde que celle des enfants malades », martèle le jeune père de famille.

Vincent C, la révélation

Quelques minutes après un numéro hilarant et fortement destiné à un public adulte offert par Leblanc, c’était au tour du magicien Vincent C.

Mélangeant humour, magie et illusion; il a littéralement conquis la salle en quelques minutes seulement. Les gens étaient d’ailleurs nombreux à se procurer des billets pour son prochain spectacle avant de quitter la salle.

Le montréalais lancera très bientôt son premier « one man show ». Il se produira au Bar le balcon de Trois-Rivières ce mercredi 3 octobre, pour y mettre la touche finale.

Le public s’est levé d’un bond lorsque le toujours aussi populaire Guy Nantel est monté sur scène. Il s’agissait d’une rare occasion de le voir, lui qui procède présentement à l’écriture de son prochain spectacle qui sera lancé à l’automne prochain.

Jean-Marie Corbeil a conclu la soirée en beauté avec un numéro fort original monté à partir de plusieurs chansons québécoises.

Rêve d’enfance

Les humoristes ont également permis au jeune Cédric Marchand-Bédard, âgé de 9 ans seulement, de réaliser son rêve et livrer un très court numéro d’humour. Le jeune garçon a passé la soirée dans les loges en leur compagnie et a pu se livrer sur scène à son tour.

« Je suis très excité de pouvoir tenter ma chance. Je me suis pratiqué devant un miroir toute la semaine », a lancé le jeune garçon visiblement nerveux avant de grimper sur scène.

« C’est le fun qu’il puisse réaliser son rêve. Et en plus, il ne commence pas dans un sous-sol d’église. J-A Thompson, c’est une très belle salle. On est content d’être ici et d’aider les enfants », a sourit Guy Nantel

Plus de 500$ sont déjà remis

10% des recettes du spectacle seront remises à Opération Enfant Soleil. On ignore encore le montant final. On sait toutefois qu’une somme de 550$ a déjà été remise à l’organisme. Il s’agit des recettes de l’encan où Stéphane Bergeron, l’un des membres du public, n’a pas hésité à débourser 350$ pour repartir avec une guitare autographiée par les humoristes du spectacle.

Le public s’est également montré généreux à sa sortie de la salle, remettant un total de 200$ dans les banques d’Opération Enfant Soleil.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...