Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sauter pour la cause

durée 16h42
7 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Duquette
TROIS-RIVIÈRES - 

Vingt-deux personnes se sont envoyées en l’air vendredi en soutien à l’organisation des Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières. Pour une troisième année d’affilée, une journée de parachutisme a été organisée dans le but d’amasser des fonds pour l’organisme.

Un besoin de 40 personnes est à combler chez les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières, soit 30 hommes et 10 femmes.

Un jeune bénéficiaire des Grands Frères Grandes Sœurs, Émile, âgé de 15 ans, a pu sauter effectuer son premier saut.

« J’ai tellement aimé ça, s’est exclamé Émile, quelques instants à peine après avoir touché terre. C’était énorme. C’était vraiment le fun. »

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque a aussi sauté en compagnie d’Émile et de Marie-Claude Paradis-Desfossés, chef d’antenne à TVA Trois-Rivières. M. Lévesque en était pour sa part à un troisième saut.

Défi de tous les instants

En plus de permettre d’amasser des fonds, cette journée de parachutisme vise aussi à donner de la visibilité à l’organisation.

« Il y a vraiment un travail de conscientisation à faire auprès des gars, a expliqué Annie Lamothe, directrice générale de l’organisme. Les hommes doivent s’engager pour un an. Il s’agit d’un choix important. »

Le besoin le plus criant se situe chez les garçons de de 6 à 14 ans.

« Ces jeunes-là sont de futurs maris et de futurs pères. Ils ont besoin d’une présence masculine dans leur vie », a ajouté Mme Lamothe, qui a elle-même sauté trois fois en parachute.

« Ça nous donne du courage lorsqu’on est ensuite confronté à de l’adversité. On repense à cet instant où on avait peur dans l’avion et on fonce ! »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...