Le Séminaire Saint-Joseph au Grand Défi Pierre Lavoie

Par Nicolas Ducharme
Pour la première fois de son histoire, les élèves du secondaire pourront participer au Défi Pierre Lavoie qui se déroulera ce week-end. Un défi qu’ont accepté 21 adolescents du Séminaire Saint-Joseph, qui se relaieront pour effectuer le trajet de Québec à Montréal.
Le départ s’effectuera samedi de Québec. Les élèves devront parcourir la distance de 290 km en empruntant la route 138 jusqu’à Trois-Rivières, où ils devraient arriver samedi soir à 23 heures. Ils sauteront alors dans une navette pour traverser le pont Laviolette avant de suivre le tracé de la route 132 jusqu’à Boucherville.
Accompagnés de 525 autres élèves de partout à travers la province, ils rejoindront le Parc olympique de Montréal dimanche. Ils feront leur entrée tout juste devant les nombreux cyclistes qui participent au Grand Défi Pierre Lavoie et qui auront parcouru 1000 km depuis vendredi lorsqu’ils se sont élancés de La Baie.
Afin de se préparer pour l’événement, les 21 élèves de secondaire 1 à 5 ont compté sur l’aide de deux de leurs professeurs, Audrey Plante et Pierre-Luc Fortin.
« Ils ont fait une belle progression depuis le début de leur entraînement en janvier. Ils sont nerveux, mais ils vont réussir », lance Mme Plante.
Les jeunes athlètes peaufinaient d’ailleurs leur préparation hier après-midi sur le terrain de football du Séminaire Saint-Joseph lorsque rencontrés par L’Écho.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.