Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rafle contre des producteurs de cannabis

durée 09h22
13 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
PIERREVILLE - 

Dès 6 h mercredi matin, les enquêteurs de la Division du crime organisé de la Sûreté du Québec de la Mauricie se sont mis à l’attaque d’un réseau de producteurs et de trafiquants de marijuana, basé principalement dans le Centre-du-Québec.

Au total, une quinzaine d'individus étaient visés. Treize d’entre eux ont été arrêtés. Les personnes arrêtées sont des hommes âgés de 28 à 53 ans du Centre-du-Québec, de la Montérégie, des Laurentides et du Saguenay. La tête dirigeante du réseau, Yannick Loyer, 44 ans, de Pierreville est toujours recherchée.

La police a effectué 13 perquisitions mercredi, principalement à Pierreville, Baie-du-Febvre et dans les environs de Sorel. Au final, lus de 9400 plants ont été saisis par les autorités ainsi que du matériel de production, du tabac de contrebande, 30 000 $ en argent et six véhicules.

Parmi les lieux visités par les policiers, notons un commerce d'équipement hydroponique et quelques serres intérieures situées dans des entrepôts et des bâtiments de ferme. Une d’elles est aménagée directement devant l'ancien local des Hells Angels sur la rue du Roi, à Sorel. Le réseau démantelé était toutefois indépendant et n’avait aucun lien avec quelconque groupe criminalisé.

Les suspects seront notamment accusés de production de stupéfiants, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants, de complot et de vol d’énergie.

L'enquête, baptisée « Liasse » a été mise en branle en octobre 2011, après que la police eût reçu des informations du public. Une centaine de policiers ont participé à l'opération. Au final, 23 perquisitions ont eu lieu durant l’enquête.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...