Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Justin Trudeau dit non à la vaccination obligatoire

durée 12h00
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors qu’il était de passage en Nouvelle-Écosse ce mardi, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a réitéré son point voulant qu’il ne comptait pas rendre la vaccination obligatoire au pays.

« On espère, et on a l’intention, de ne pas rendre obligatoire la vaccination parce qu’on voit à quel point les Canadiens, avec les bonnes informations, avec l’encouragement des médecins, de leurs pairs et de leaders communautaires, sont en train de se faire vacciner », a-t-il déclaré.

Actuellement, plus de 50% des Canadiens de 12 ans ou plus ont reçu leur deuxième de dose du vaccin contre la COVID-19 et plus de 80%, une première dose.

Ceci dit, la contagiosité du variant Delta étant plus .levées, plusieurs experts s’entendent pour fixer à 90% ou 95% le seuil à atteindre pour espérer une certaine immunité collective.

« Nous allons continuer d’encourager et à chercher des façons d’inciter les Canadiens à se faire vacciner…On a encore du travail à faire pour arriver à un automne beaucoup plus normal », a conclu le premier ministre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Publié le 1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...