Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour se débarrasser de nos toxines

Développons de nouvelles habitudes alimentaires

durée 19h48
10 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) L'hiver est la saison au cours de laquelle le corps accumule les kilos et les toxines qui découlent d'une alimentation mal équilibrée. Pourquoi attendre le printemps pour revenir à vos bonnes habitudes santé?

Pourquoi ne pas profiter de l'élan donné par les résolutions du Nouvel An pour commencer l'année du bon pied et prendre des mesures sûres et simples qui aideront le corps à se débarrasser lui-même des toxines indésirables. Il existe de multiples habitudes, aliments et suppléments, qui vont aider à le faire plus efficacement. Ces quelques conseils sont donnés par l'Association canadienne des aliments de santé (CHFA). Ils vous aideront à éviter les toxines présentes dans l'environnement.

Les substances indésirables pénètrent le corps par l'alimentation et même par l'application sur la peau de différents produits. Bien que le foie puisse métaboliser ces substances, il est toujours bon de soutenir son action en apportant quelques changements mineurs à notre mode de vie. Souvenez-vous de toujours consulter un praticien de la santé lorsque vous modifiez votre alimentation ou votre gamme de suppléments.

Une bonne digestion

Afin de préserver la santé de votre système digestif et le bon fonctionnement de votre foie, n'oubliez pas de consommer suffisamment de fibres et de boire au moins huit verres d'eau par jour. Songez aussi à prendre des probiotiques pour maintenir la santé de votre système digestif. La régularité et l'élimination des déchets permettent à l'organisme de faire de la place aux aliments santé et aux nutriments que vous voulez ingérer.

Une alimentation sans contaminant

Vous n'avez pas à jeûner ou à vous obliger à manger un seul type d'aliments. Le persil, le fenouil, le gingembre, le basilic, les betteraves, les graines de sésame, les oignons, les baies de goji, les agrumes, la cannelle et les noix du Brésil biologiques sont tous des aliments aux propriétés purifiantes que vous pouvez ajouter à votre alimentation. Assurez-vous de choisir des produits bio, qui sont cultivés sans apport de produits chimiques toxiques persistants.

Des compléments à l'alimentation

Il existe de nombreux suppléments naturels qui peuvent vous aider à vous recentrer vers vos objectifs santé. Par exemple, le chardon-marie contient le flavonoïde unique silymarine, un antioxydant pouvant accroître le taux de glutathion (un important agent purificateur du foie) dans les cellules du foie. D'autres antioxydants, comme les vitamines C et E, jouent un rôle crucial dans le processus de purification au niveau cellulaire.

Pour obtenir d'autres conseils sur la façon de vivre en santé et de manière naturelle et pour découvrir d'autres produits de santé naturels, consultez le chfa.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...