Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélioration continue de la qualité et de la sécurité

Agrément Canada au CSSS de Trois-Rivières

durée 08h55
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières accueillera les visiteurs d’Agrément Canada du 8 au 12 décembre 2014. Ceux-ci évalueront le degré de conformité des soins et services de l’établissement au regard des normes de qualité et de sécurité. En ce sens, les usagers pourraient apercevoir et être abordés par des représentants d’Agrément Canada dans les différents secteurs l’établissement.

D’une part, le travail des visiteurs consistera à observer la façon dont les intervenants dispensent les soins et services. D’autre part, il est possible que les visiteurs posent des questions aux usagers relativement aux soins et services reçus. À cet effet, les visiteurs auront préalablement signé un engagement à la confidentialité.

Déjà, au printemps dernier, plus de 2 000 usagers sélectionnés au hasard parmi tous les usagers du CSSS de Trois-Rivières ont eu l’occasion de faire connaître leur niveau satisfaction à l’égard des soins et services reçus. Ces informations, recueillies par le biais d’un sondage téléphonique confidentiel, ont permis à Agrément Canada de mesurer la satisfaction des usagers au regard de différents indicateurs de qualité. Les résultats avaient permis à l’établissement de dresser un portrait des forces et des zones d’amélioration en matière de qualité et de sécurité et d’ajuster les plans d’action. Il s’agissait de l’une des étapes préalable à la visite de l’établissement.

Rappelons qu’avant la fusion, le CSSS de Trois-Rivières et le CHRTR avaient été agréées en 2011 par Agrément Canada avec des taux de conformité dépassant 90 %. Au cours des prochains mois, un rapport officiel de la visite de décembre, faisant état du niveau de conformité à l'ensemble des normes, sera déposé à l’établissement par Agrément Canada.
L’établissement remercie tous les usagers pour leur contribution. Pour toutes questions à propos de cette démarche, veuillez composer le 819 697-3333 poste 54179.

Source CSSSTR

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...