Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

85 000 $ pour le projet de Transport solidaire

durée 16h38
11 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Roulons VERT bénéficiera d’un financement de 85 000 $ pour son projet de Transport solidaire. Grâce à ses fonds, l’organisme pourra créer un outil de gestion en ligne et augmenter le nombre de passes d’autobus.

Initié par la Table de concertation en sécurité alimentaire de Trois-Rivières, le projet pilote Transport solidaire consiste à faire des prêts de passes d’autobus de la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) aux membres des 14 organismes participants.

«On s’est rendu compte que le transport était un besoin primordial pour les personnes en situation de pauvreté. Il y avait déjà des organismes qui faisaient le prêt de passes d’autobus pour leur clientèle. On s’est donc inspiré de ce modèle pour créer un projet pilote pour faire le prêt de passes à différents organismes des différents groupes communautaires», affirme André Lavoie, directeur général de Roulons VERT.

Près d’une vingtaine de passes d’autobus sont actuellement en circulation. L’organisme aimerait augmenter ce nombre, en plus d’offrir des billets uniques.

Une gestion plus efficace

Avec l’obtention d’un financement de 85 000 $ sur trois ans octroyé par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie, Roulons VERT souhaite développer un outil de gestion en ligne pour gérer le prêt de passes, en plus de créer des points de services dans les divers organismes participants. Ainsi, les passes d’autobus seront plus accessibles aux membres qui n’habitent pas à proximité de leurs organismes respectifs.

«Avec cet argent, on veut développer notre structure pour que le plus de gens puissent en profiter. On désire inspirer aussi des bonnes pratiques de transport en commun chez la communauté», ajoute M. Lavoie.

Appui financier

En plus du financement de la CRÉ, l’organisme bénéficie d’une contribution de 3000 $ sur trois ans du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSSTR). La STTR, pour sa part, offre 10 % de rabais sur les titres de transport achetés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...