Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Union des municipalités du Québec

La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, réélue première vice-présidente de l'UMQ

De gauche à droite, Daniel Côté, président ex-officio (maire de Gaspé), Julie Bourdon, 2e vice-présidente (mairesse de Granby), Guillaume Tremblay, président (maire de Mascouche), Geneviève Dubois, 1re vice-présidente (mairesse de Nicolet) et Joé Deslauriers, trésorier (maire de St-Donat)
Photo: CourtoisieDe gauche à droite, Daniel Côté, président ex-officio (maire de Gaspé), Julie Bourdon, 2e vice-présidente (mairesse de Granby), Guillaume Tremblay, président (maire de Mascouche), Geneviève Dubois, 1re vice-présidente (mairesse de Nicolet) et Joé Deslauriers, trésorier (maire de St-Donat)
durée

À l'occasion de la première journée des Assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se tiennent à Québec, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a été réélue au poste de première vice-présidente de l'organisation municipale.

Mme Dubois siège au comité exécutif de l'UMQ depuis 5 ans et occupe la fonction de première vice-présidente depuis l'an dernier. Au fil de son implication, elle a également assumé les rôles de trésorière et de deuxième vice-présidente.

Cette réélection témoigne de la confiance renouvelée de ses collègues du milieu municipal ainsi que de la reconnaissance de son engagement dans les grands dossiers touchant les municipalités québécoises.

« Je suis reconnaissante de la confiance de mes pairs. Cette implication m'apporte énormément, mais elle apporte aussi beaucoup à la Ville de Nicolet. J'y fais entendre la voix de notre petite grande ville - ou de notre grande petite ville - dans les discussions qui façonnent l'avenir du Québec municipal. Le monde municipal fait face à des défis majeurs. En fiscalité, en environnement, en transition socioécologique,  en infrastructures et dans plusieurs autres domaines, il y a urgence d'agir comme le dit le thème de nos assises. À l'approche des élections provinciales de cet automne, les municipalités devront être entendues et reconnues comme des partenaires incontournables », a déclaré Geneviève Dubois.

Les Assises annuelles de l'UMQ réunissent chaque année des élues et élus municipaux de partout au Québec afin d'échanger sur les enjeux prioritaires du monde municipal et de faire avancer des solutions concrètes pour les collectivités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le projet de loi d'un élu conservateur sur la violence conjugale est entré en vigueur
Publié à 9h00

Le projet de loi d'un élu conservateur sur la violence conjugale est entré en vigueur

Le Code pénal sera bientôt modifié afin de permettre l'inculpation pour meurtre au premier degré de l'auteur du meurtre d'un partenaire intime, que l'acte ait été prémédité ou non. Le projet de loi C-225, qui a reçu mercredi la sanction royale au Parlement, modifiera le Code pénal afin d’étendre l’application de l’accusation de ...

Le ministre du Travail Jean Boulet va quitter la vie politique
Publié hier à 14h00

Le ministre du Travail Jean Boulet va quitter la vie politique

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va quitter la vie politique à la fin de son mandat. Le principal intéressé en fera l'annonce, mercredi matin. La Presse Canadienne a pu confirmer la nouvelle qui avait d'abord été révélée par Radio-Canada. M. Boulet représente la circonscription de Trois-Rivières depuis 2018. Il a assumé les fonctions ...

Québec investit 1 milliard $ pour le maintien d'infrastructures municipales d'eau
Publié hier à 9h00

Québec investit 1 milliard $ pour le maintien d'infrastructures municipales d'eau

Le gouvernement Fréchette annonce qu'il investira un milliard $ sur dix ans pour aider les municipalités dans la réfection et la modernisation de leurs infrastructures en eau. Le ministre des Finances, Eric Girard, et le ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, en ont fait l'annonce mardi, à l'occasion des États généraux sur le coût ...