Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les libéraux en tête,

Des sondages récents laissent entrevoir des résultats serrés aux élections fédérales

durée 18h00
26 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des sondages récents laissent entrevoir des résultats assez serrés aux prochaines élections fédérales, qui pourraient être déclenchées d'ici quelques semaines.

Au moins une grande firme de sondage place les libéraux en tête, devant les conservateurs, pour la première fois depuis près de quatre ans dans les intentions de vote des Canadiens.

Le plus récent sondage d'Ipsos, publié cette semaine, suggère que si une élection avait lieu ces jours-ci, 38 % des Canadiens appuieraient les libéraux et 36 % les conservateurs.

Il s'agit d'un changement majeur par rapport à il y a seulement six semaines, alors que les conservateurs jouissaient d'une confortable avance de 26 points dans les coups de sonde d'Ipsos.

Le plus récent sondage de la firme Léger suggère de son côté que les conservateurs ont toujours une avance de trois points sur les libéraux, mais que cet écart se réduit.

La scène politique canadienne a connu un mois de janvier tumultueux: Justin Trudeau a annoncé son intention de démissionner de son poste de premier ministre et Donald Trump est revenu à la Maison-Blanche.

Sarah Ritchie, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entraves routières à prévoir sur trois chemins à Shawinigan

Des entraves à la circulation qui avaient été mises en place l’automne dernier, et retirées en raison du gel hivernal, sont de retour sur les rangs Saint-Pierre et Saint-Olivier, de même que sur une portion de l’avenue de la Mission, à Shawinigan. Ces trois tronçons de route ont été particulièrement affectés à la suite des pluies ...

Grèves et lock-out: le projet de loi 89 dans la mire des syndicats

L'opposition au projet de loi 89 qui vise à permettre au gouvernement d'intervenir dans les conflits de travail va se transporter à l’Assemblée nationale cette semaine alors que commencent les consultations sur la pièce législative. Des syndicats le dénoncent vertement, arguant qu’il s’agit d’une attaque envers le droit de grève. La Confédération ...

durée Hier 18h00

Les négociations avec les fédérations de médecins seront «très difficiles», dit Dubé

Les négociations pour renouveler les ententes avec les médecins spécialistes et les omnipraticiens seront «très difficiles» dans les prochains mois, prévoit le ministre de la Santé, Christian Dubé, parce qu'il veut que la rémunération soit cohérente avec l'accès aux soins. «Ça va être difficile les négociations. Pourquoi? Parce qu'on veut axer la ...