Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction significative du nombre de résidents permanents

Miller va proposer d'autres changements au système d'immigration et d'asile

durée 12h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Immigration Marc Miller a déclaré lundi que d'autres réformes des systèmes d'immigration et d'asile du Canada seront proposées dans les semaines à venir.

Cela fait suite à une réduction significative du nombre de résidents permanents admis au Canada en deux ans et au resserrement des règles concernant les permis de travail temporaire.

Les statistiques fournies par les responsables canadiens montrent que le temps d'attente moyen pour traiter les demandes d'asile et de statut de réfugié est d'environ 44 mois.

M. Miller a expliqué devant le comité de l'immigration de la Chambre des communes que le système d'asile et de statut de réfugié ne fonctionne pas comme il le devrait en raison du volume et de l'inefficacité.

Le ministre a souligné que ce résultat n'était pas surprenant, car, selon lui, de plus en plus de personnes sont conseillées de déposer des demandes d'asile alors qu'il ne pense pas qu'elles devraient avoir la possibilité de le faire.

Il y avait près de 250 000 demandes d'asile qui devaient être traitées à la fin du mois de septembre et à ce moment-là, 48 000 demandes d'asile avaient été traitées depuis le début de l'année.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié hier à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...