Rapports d'Élections Canada
Les dons au Parti libéral fédéral sont en hausse, mais les conservateurs dominent
Par La Presse Canadienne
Les libéraux ont vu leurs dons augmenter au deuxième trimestre de cette année, ce qui représente la seule augmentation parmi les partis fédéraux, même si les conservateurs continuent de dominer.
Élections Canada a publié les rapports financiers des partis pour la période d'avril à juin de cette année.
Les libéraux ont recueilli près de 3,8 millions $ au deuxième trimestre, une augmentation par rapport aux près de 3,1 millions $ recueillis au premier trimestre.
La plupart de ces dons ont été reçus avant la défaite stupéfiante des libéraux aux élections partielles de la fin du mois de juin dans une circonscription de Toronto longtemps détenue par le Parti libéral, de sorte que leur impact n'est pas clair.
Les conservateurs continuent de rapporter plus d'argent que tous les autres partis réunis, même si leur collecte de fonds est passée de près de 10,7 millions $ au cours des trois premiers mois de l'année à un peu plus de 9,8 millions $ au deuxième trimestre.
Les néo-démocrates ont amassé près de 1,3 million $ au deuxième trimestre, soit une diminution d'environ 55 000 $ par rapport au trimestre précédent, tandis que le Bloc québécois a récolté un peu moins de 322 000 $, soit environ 21 000 $ de moins.
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.