Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Québec

Secteur public: les négociations ont repris avec les syndicats de fonctionnaires

durée 16h15
11 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les négociations ont repris pour les deux grands syndicats de fonctionnaires, qui n'ont toujours pas conclu d'entente avec le gouvernement du Québec quant au renouvellement de leurs conventions collectives.

Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), qui a 25 000 membres dans la fonction publique, avait une autre rencontre de négociation jeudi, avec Québec, après avoir repris le collier mercredi, depuis l'ajournement des Fêtes.

L'autre grand syndicat indépendant, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), qui n'a toujours pas d'entente, a aussi repris les discussions avec Québec mercredi. Environ 30 000 de ses membres sont concernés par la présente négociation.

Le SFPQ rapporte que les discussions avaient été ajournées vers la mi-décembre, le gouvernement voulant donner la priorité aux négociations dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

Celles-ci ont d'ailleurs porté fruit, puisque Québec a conclu depuis une entente de principe avec le front commun intersyndical, dont les membres travaillent en santé et en éducation, de même qu'avec la Fédération autonome de l'enseignement.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

11 juillet 2024

Le Canada signe un «pacte de glace» avec la Finlande et les États-Unis

De hauts responsables des gouvernements canadien et américain affirment qu'un nouvel accord trilatéral avec la Finlande aidera les alliés à construire des brise-glaces pour protéger l'Arctique. Le «pacte de glace», comme on l’appelle, vise à renforcer les capacités de construction navale des trois pays afin de dissuader les ambitions russes et ...

10 juillet 2024

Loi 21: le juge Mahmud Jamal accepte la demande de Québec de se récuser

Le juge de la Cour suprême du Canada Mahmud Jamal a accepté de se récuser dans le dossier de la contestation judiciaire de la loi 21 sur la laïcité de l’État, comme le demandait le procureur général du Québec. Dans une lettre datée de mardi, rapportée d'abord dans les médias de Québecor, le juge Jamal soutient qu'il n'existe «aucun fondement ...