Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendies de forêts

Le Québec en proie à un épisode de smog au cours des prochains jours

durée 12h00
7 août 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Des avertissements de smog sont en vigueur dimanche pour certaines parties du sud du Québec, car la fumée des incendies de forêt dans le nord de la province continue d'affecter la qualité de l'air.

Montréal, Laval, les régions des Laurentides et des Cantons-de-l'Est faisaient partie des secteurs sous avertissement de smog par Environnement Canada dès 15 h 30 dimanche.

L'agence de prévention des incendies de forêt du Québec (SOPFEU) affirme que les incendies qui brûlent dans la région de la Baie James dans le nord de la province, en plus d'autres qui sévissent ailleurs au Canada, produisent de grands panaches de fumée qui peuvent parcourir de grandes distances.

La SOPFEU indique qu'il est possible que les effets de l'air vicié puissent se faire ressentir dans plusieurs régions de la province au cours des prochains jours.

Il y avait 54 incendies qui brûlaient au Québec, dimanche après-midi.

Depuis le début de la saison des incendies, plus de 15 000 kilomètres carrés ont brûlé dans la moitié sud de la province, connue sous le nom de zone intensive, et plus de 35 000 kilomètres carrés ont brûlé dans les régions du nord.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les libéraux et les néo-démocrates s'entendent pour l'assurance-médicaments

Les libéraux et les néo-démocrates se sont entendus sur un projet d’assurance-médicaments, au terme de négociations centrales à la survie de l’accord censé maintenir au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu’en 2025. Une source néo-démocrate bien au fait des discussions l’a indiqué  vendredi à La Presse Canadienne. Le réseau ...

23 février 2024

L'organisateur de la manifestation d'Ottawa poursuit le gouvernement fédéral

L’un des principaux organisateurs du soi-disant «Convoi de la liberté» poursuit le gouvernement du Canada pour avoir utilisé la Loi sur les mesures d’urgence pour geler ses comptes bancaires, arguant que cela a violé ses droits garantis par la Charte des droits et libertés pour protester contre les mesures liées à la COVID-19. Chris Barber, ...

22 février 2024

L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...