Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changements climatiques

Climat: Ottawa dévoilera la version finale de sa stratégie nationale d'adaptation

durée 12h00
27 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le plan du Canada visant à rendre les collectivités plus résilientes aux changements climatiques sera dévoilé mardi.

La version finale de la Stratégie nationale d'adaptation devrait être similaire au projet publié l'automne dernier, qui comprenait des objectifs pour renforcer la résistance aux incendies de forêt, à la chaleur extrême et aux tempêtes majeures, telles que les ouragans.

Le plan inclut des mesures pour protéger les gens contre la chaleur extrême, des cartes d'inondation mises à jour pour les zones à haut risque et la sensibilisation du public sur les risques spécifiques auxquels les gens pourraient être confrontés dans leurs propres communautés.

Le gouvernement fédéral a consulté les provinces et les territoires au cours des sept derniers mois pour obtenir leur adhésion au plan, qui nécessitera que tous les niveaux de gouvernement travaillent ensemble.

Le plan est présenté tandis que le Canada fait face à sa pire saison d'incendies de forêt jamais enregistrée, fracassant le record de la plus grande superficie brûlée en une seule année en moins de six mois.

Ottawa a réservé 1,6 milliard $ en nouvelles dépenses pour le plan d'adaptation l'automne dernier et devrait mettre un peu plus d'argent sur la table avec l'annonce de mardi.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Le gouvernement Legault limite la hausse de la taxe scolaire à 3 %

Comme il l'a fait les années dernières, le gouvernement Legault a annoncé vendredi qu'il limiterait la hausse de la taxe scolaire à une moyenne de 3 %. Québec s'engage d'ailleurs à verser le manque à gagner aux centres de services scolaires, qui se chiffre à 150 millions $. Le gouvernement a précisé dans un communiqué que le taux de la taxe ...

12 juin 2024

Les conservateurs votent contre la hausse d'impôt sur le gain en capital

Après huit semaines d'un silence assourdissant, les conservateurs ont finalement révélé mardi qu'ils sont contre la hausse d'impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, lorsque les libéraux ont forcé la tenue d'un vote spécifiquement sur cette mesure fiscale. Tous les autres partis ont voté pour. Prenant la parole à la Chambre des ...

10 juin 2024

Gains en capital: un vote aura lieu mardi, les yeux rivés vers les conservateurs

Les conservateurs de Pierre Poilievre devront prendre position au plus tard mardi concernant la mesure qui vise à augmenter l’impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, alors que les libéraux forceront un vote sur la motion de voies et moyens qu'ils ont déposée lundi. Lors d'un point de presse dans le foyer de la Chambre des communes, ...