Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois a indiqué mardi qu'il déposera une motion au Salon bleu

Transferts en santé: une «entente à rabais», déplore l'opposition à Québec

durée 16h15
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'entente sur le financement des soins de santé qui sera signée avec Ottawa est une «entente à rabais», dénoncent en choeur les partis d'opposition à Québec. 

L'accord s'élève à 46 milliards $ supplémentaires d'Ottawa sur 10 ans, à condition que les provinces respectent certaines conditions sur la façon dont l'argent est dépensé.

Les premiers ministres des provinces et territoires ont affirmé, lundi, que l'offre était loin d'être ce qu’ils avaient demandé, mais que de nouveaux fonds ne pouvaient être refusés.

En point de presse à l'Assemblée nationale mardi, le chef intérimaire du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay, s'est dit «excessivement surpris» de constater la «grande résignation» du Québec dans ce dossier.

«Même le fédéral, je pense, a été surpris par la rapidité avec laquelle l'entente est signée, une entente à rabais pour le fédéral», a déclaré M. Tanguay. 

Le Parti québécois a indiqué mardi qu'il déposera une motion au Salon bleu déplorant l'insuffisance des sommes.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...