Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bécancour distribuera des arbres le 29 mai

durée 09h44
18 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts en mai, Bécancour procédera à une distribution d’arbres gratuitement, le 29 mai, de 8 h à 12 h.

C’est ce qu’annonce la ville qui offre aux citoyens de se procurer des essences tels le bouleau jaune, le cerisier tardif, le chêne rouge, l’érable à sucre, le noyer noir et le pin blanc.

« Les arbres donnés seront âgés de 2 ou 3 ans, soit des pousses de 25 à 100 cm de haut, en moyenne. Les arbres sont offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts. Cette activité se déroulera dans le stationnement de l’hôtel de ville de Bécancour où une station de donation sera aménagée », précise le communiqué de la ville. 

Bécancour a décidé de procéder à cette distribution afin de sensibiliser la population à l’importance de cette ressource pour le futur.

« La plantation adéquate d’espèces de feuillus ou de conifères contribue à rehausser de façon esthétique, pratique et surtout de façon environnementale nos aménagements extérieurs », indique la ville qui encourage fortement les citoyens à conserver et à planter des arbres sur leur terrain.

Lors de la distribution des arbres, 46 familles ayant donné naissance à un poupon au courant de l’année 2021 viendront chercher, elles aussi, un arbre déjà sélectionné durant l’événement « L’arbre de vie ». À Bécancour, on dénombre près de 150 naissances annuellement.

« Nous pouvons affirmer qu’une famille sur trois a adhéré à notre programme L’Arbre de vie pour cet événement. Par ce programme, la Ville souligne l’arrivée des naissances à Bécancour en offrant gratuitement, aux familles, un arbre mature pour chaque poupon né au cours de l’année 2021, un certificat honorifique et une photographie réalisée avec une professionnelle », soulignent les autorités municipales.

La ville note qu’il sera très important d’accéder au stationnement de l’hôtel de ville par le boulevard Bécancour afin de faciliter la circulation et de bien suivre les indications signalétiques mises en place.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

durée Hier 16h15

L'opposition veut de l'action du gouvernement en matière de recrutement en santé

Devant l'échec criant du gouvernement de la Coalition avenir Québec en matière de recrutement de préposés aux bénéficiaires à l'étranger, les partis d'opposition réclament des gestes concrets. Du côté de l'opposition officielle, le porte-parole en matière de santé André Fortin parle d'une situation « particulièrement désolante » puisque l'enjeu ...

durée Hier 9h34

L'économie sera au menu des parlementaires à Ottawa qui reprennent leurs travaux

Les questions économiques seront au cœur des préoccupations des députés fédéraux, lundi, à leur retour à Ottawa pour entamer une nouvelle session parlementaire. Les parlementaires siégeront à la Chambre des communes pour la première session de 2023 après s'être retirés avec leurs partis respectifs pour définir leurs priorités. La semaine ...