Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bécancour distribuera des arbres le 29 mai

durée 09h44
18 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts en mai, Bécancour procédera à une distribution d’arbres gratuitement, le 29 mai, de 8 h à 12 h.

C’est ce qu’annonce la ville qui offre aux citoyens de se procurer des essences tels le bouleau jaune, le cerisier tardif, le chêne rouge, l’érable à sucre, le noyer noir et le pin blanc.

« Les arbres donnés seront âgés de 2 ou 3 ans, soit des pousses de 25 à 100 cm de haut, en moyenne. Les arbres sont offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts. Cette activité se déroulera dans le stationnement de l’hôtel de ville de Bécancour où une station de donation sera aménagée », précise le communiqué de la ville. 

Bécancour a décidé de procéder à cette distribution afin de sensibiliser la population à l’importance de cette ressource pour le futur.

« La plantation adéquate d’espèces de feuillus ou de conifères contribue à rehausser de façon esthétique, pratique et surtout de façon environnementale nos aménagements extérieurs », indique la ville qui encourage fortement les citoyens à conserver et à planter des arbres sur leur terrain.

Lors de la distribution des arbres, 46 familles ayant donné naissance à un poupon au courant de l’année 2021 viendront chercher, elles aussi, un arbre déjà sélectionné durant l’événement « L’arbre de vie ». À Bécancour, on dénombre près de 150 naissances annuellement.

« Nous pouvons affirmer qu’une famille sur trois a adhéré à notre programme L’Arbre de vie pour cet événement. Par ce programme, la Ville souligne l’arrivée des naissances à Bécancour en offrant gratuitement, aux familles, un arbre mature pour chaque poupon né au cours de l’année 2021, un certificat honorifique et une photographie réalisée avec une professionnelle », soulignent les autorités municipales.

La ville note qu’il sera très important d’accéder au stationnement de l’hôtel de ville par le boulevard Bécancour afin de faciliter la circulation et de bien suivre les indications signalétiques mises en place.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

durée Hier 16h00

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

27 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...