Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec

COVID-19: les 60 ans et plus ont maintenant accès à la 4e dose vaccinale

durée 11h11
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Québécois âgés de 60 ans et plus peuvent commencer ce lundi à prendre rendez−vous pour une quatrième dose d’un vaccin contre la COVID−19.

Cette dose est également offerte aux personnes immunodéprimées ou dialysées et âgées de 12 ans et plus au moment de la prise de rendez−vous, de même qu’aux personnes qui résident dans un CHSLD ou une résidence privée pour aînés.

Vendredi, le Québec rapportait 30 nouveaux décès attribués à la COVID−19 et une nouvelle hausse de 55 hospitalisations en 24 heures, à un total de 1637 hospitalisations. Les autorités ont rapporté qu’en une semaine, la hausse des hospitalisations s’est élevée à plus de 28 %. 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a signalé vendredi 3572 nouveaux cas.

Cette augmentation des hospitalisations et du nombre d’absents chez le personnel soignant a d’ailleurs laissé entrevoir de nouveaux délestages dans le réseau de la santé selon ce qu’a déclaré la semaine dernière le directeur national de la santé publique par intérim, le docteur Luc Boileau. Il a admis être inquiet face à la progression de la sixième vague au Québec depuis quelques semaines et il a prédit que cette progression qui devrait se poursuivre encore au moins deux semaines.

Vendredi, le nombre de travailleurs de la santé atteints de la COVID−19 dépassait les 13 000.

Le docteur Boileau a invité les Québécois à la plus grande prudence, de s’isoler s’ils ont des symptômes et d’éviter les endroits où il y a foule s’ils prévoient voir des personnes âgées de leur famille à Pâques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...