Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gyms et centres de conditionnement

Le plan de réouverture du Québec entre dans sa phase suivante

durée 10h15
14 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les gyms, les centres de conditionnement physique et les spas peuvent reprendre leurs activités à 50 % de leur capacité au Québec, la province entrant dans la phase suivante de son plan de réouverture.

Le dernier effort visant à assouplir les mesures de santé publique qui ont forcé des milliers d’entreprises à fermer leurs portes à la fin du mois de décembre entre en vigueur alors que le nombre d’hospitalisations et de décès liés à la COVID−19 est en baisse.

Les activités sportives et récréatives en intérieur peuvent également reprendre à partir de lundi, y compris les activités extrascolaires dans les cégeps et les universités, avec un maximum de 25 participants par groupe.

La capacité maximale des événements extérieurs passe à 5000 personnes, tandis que les compétitions et les tournois sportifs demeurent interdits jusqu’au 28 février.

Le premier ministre François Legault a initialement présenté un plan de réouverture lente au début du mois de janvier avant d’annoncer mardi dernier que la plupart des mesures de santé publique seraient levées d’ici le 14 mars, bien que le système de passeport vaccinal et l’obligation de porter un masque demeurent en place.

Le plan de réouverture accéléré a débuté la fin de semaine dernière, lorsque toutes les limites imposées aux rassemblements privés à l’intérieur ont été levées et que les restaurants ont été autorisés à accueillir un maximum de 10 personnes à la même table.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...