Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles mesures

COVID-19 : François Legault tient une conférence de presse à 17h

durée 14h00
30 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault a convoqué les médias d’information à une conférence de presse qui n’avait pas été annoncée auparavant. 

On peut s’attendre à ce que cette conférence de presse annoncée jeudi matin fasse état de décisions du gouvernement et de la Santé publique à la lumière d’une hausse quotidienne de cas de contamination à la COVID−19 au Québec et possiblement sur les délais dans les centres de dépistage et pour l’obtention de tests rapides de détection du coronavirus.  

La conférence de presse du premier ministre Legault débutera à 17h00. Il sera accompagné du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.   

Entre−temps, la plateforme informatique qui permet aux Québécois de prendre un rendez−vous afin de pouvoir subir un test de dépistage de la COVID−19 ne fonctionne toujours pas jeudi matin.   

Tout comme la veille, l’accès à la plateforme affiche un message mentionnant qu’elle est en période de maintenance et qu’elle sera disponible sous peu, sans donner de précision. Les gens sont invités à réessayer leur inscription plus tard.   

L’impossibilité de prendre un rendez−vous contribue à la hausse de fréquentation des centres de dépistage sans rendez−vous. Par exemple, quelques heures avant l’aube jeudi, de nombreuses personnes faisaient la queue à la clinique de dépistage de Chauveau située sur la rue du même nom sur le territoire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Est−de−l’Île−de−Montréal.   

Mercredi , les problèmes informatiques de la plateforme de dépistage se sont manifestés lorsque des centaines de rendez−vous ont été inscrits pour une période de quelques minutes à un même centre de dépistage. Le personnel en place n’a pu répondre à une telle affluence et par conséquent, plusieurs personnes inscrites ont dû rebrousser chemin sans avoir subi de test.   

De longues files d’attente ont alors été observées devant de nombreux centres de dépistage du Québec.   

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AR
    André Roy
    temps Il y a 2 ans
    Legault il fait de la merde Québec J ai fait faillite a cause ministre Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé». «Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un ...

QS propose d'attirer des immigrants qui voudraient travailler en construction

Le gouvernement québécois devrait mettre en place un programme pilote d’immigration permanente pour retenir les immigrants qui travaillent dans le secteur de la construction, propose Québec solidaire. Dans un communiqué publié mardi matin, le co-porte-parole de la formation politique, Gabriel Nadeau-Dubois, a soutenu qu'une telle voie rapide ...