Publicité

20 août 2021 - 12:00

Par voie terrestre et maritime

Les voyages non essentiels vers les États-Unis toujours interdits

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement des États−Unis annonce vendredi que les restrictions empêchant les entrées terrestres et maritimes pour les voyages non essentiels en provenance du Canada et du Mexique sont prolongées jusqu’au 21 septembre prochain.

Sur son compte twitter, le Département de la Sécurité intérieure des États−Unis motive sa décision par la nécessité de minimiser la propagation du virus de la COVID−19, notamment du variant Delta.

Les autorités américaines ajoutent qu’elles restent à l’oeuvre avec leurs partenaires aux États−Unis et ailleurs pour déterminer à quel moments la circulation normale aux frontières pourra reprendre.

La frontière canadienne est ouverte aux visiteurs américains adéquatement vaccinés contre la COVID−19 depuis le 9 août. Les voyageurs internationaux vaccinés pourront à leur tour entrer au Canada à compter du 7 septembre

La Presse Canadienne

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.