Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La décision repose sur les autorités locales

Halloween: Ottawa, dit oui Québec, toujours indécis

durée 11h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que certaines villes au Québec aient déjà annoncé l’annulation de l’Halloween, la Santé publique du Canada est d’avis que la chasse aux bonbons devrait avoir lieu, ne serait-ce que pour conserver une certaine normalité pour les enfants. 

« Il y a des façons de gérer les choses, il y a des façons sûres de passer l’Halloween », a laissé savoir l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam. Elle invite d’ailleurs les gens à faire preuve d’imagination pour la distribution des friandises.  

Préemballer les bonbons pour éviter que les gens ne pigent directement dans le bol, nettoyer ses mains et celles des enfants, portez un masque, utiliser un bâton de hockey ou une nouille de piscine pour respecter la distanciation sociale, sont quelques-unes des suggestions lancées par la Santé publique. 

Malgré la position d'Ottawa, la décision repose sur les autorités locales. À l’heure actuelle, la direction de la Santé publique de la Montérégie n’a toujours pas annoncé quoi que ce soit en ce sens.

Quant au gouvernement du Québec, il devrait annoncer, incessamment, les mesures entourant les festivités de l’Halloween. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...

Publié hier à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...