Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Analyse du besoin des utilisateurs cet automne

Réfection de l’aréna Émile-Bédard: Shawinigan rejette les soumissions du 2e appel d'offres

durée 10h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Le conseil a rejeté, à la séance publique d’hier soir, les soumissions reçues dans le cadre d’un deuxième appel d’offres portant sur la réfrigération, la mise à niveau des systèmes mécaniques et travaux connexes à l’aréna Émile-Bédard. Cinq soumissions ont été reçues et la plus basse soumission conforme dépasse de 15 % les montants du règlement d’emprunt affecté à ces travaux.
 
En fait, cette soumission dépasse de plus de 1,2 M$ l’estimation et nécessiterait un nouveau règlement d’emprunt de 734 184 $ ainsi que des investissements supplémentaires de 745 000 $.
 
« Notre intention était de profiter d’une subvention de 800 000 $ pour un nouveau système de réfrigération. Cependant, avec les coûts que nous avons obtenus, on se retrouve avec un projet de mise à niveau d’un vieil édifice à un prix équivalent d’un aréna flambant neuf », explique le maire Michel Angers.
 
Le coût pour la Ville du projet de réfection de l’aréna Émile-Bédard s’élève actuellement à 4,2 M$ alors que la construction d’un nouvel aréna, subventionné à 50 % par le provincial, coûterait entre 4,5 M$ et 5 M$.
 
Analyse des besoins à l’automne 2020
 
Comme il était prévu que l’aréna Émile-Bédard ne serait pas disponible pour la saison 2020-21, les heures de glace de toutes les équipes de hockey et de tous les clubs de patinage artistique ont été réaménagées aux arénas Gilles-Bourassa, de Grand-Mère et du Centre Gervais Auto.
 
Avant de démarrer un projet pour la construction d’un 4e aréna à Shawinigan, le conseil souhaite qu’une analyse soit réalisée sur les besoins des utilisateurs au cours de l’automne.
 
« Nous allons avoir une bonne idée de la situation au cours des prochains mois et nous allons réexaminer ce dossier à la fin de l’année », ajoute le maire Michel Angers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...