Publicité

14 juillet 2020 - 15:30 | Mis à jour : 16:45

Jusqu'au 21 août

Prolongement de la fermeture de la frontière canado-américaine

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Des députés libéraux ont annoncé par les réseaux sociaux que la fermeture de la frontière canado-américaine serait prolongée jusqu’au 21 août, voire encore plus longtemps. Cela concerne les déplacements non essentiels.

Plusieurs médias avaient rapporté la nouvelle ce matin qui a été confirmée un peu plus tard dans la journée. Notons qu’en mars le Canada et les États-Unis s’étaient entendus pour fermer temporairement la frontière. Depuis le début, cette entente est renouvelée tous les 30 jours. 

Il est à parier que cette fermeture perdura pendant un très long moment, car nos voisins américains ont connu une recrudescence spectaculaire du nombre de cas de la COVID-19 dans les derniers jours. En un seul jour, on parle de plus de 60 000 nouveaux cas. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.