Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Déconfinement graduel: 6 millions de masques seront distribués aux provinces

durée 11h23
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Dans la perspective de la reprise graduelle d'activités de certains secteurs dans plusieurs provinces, Justin Trudeau a annoncé ce mardi la distribution prochaine de 6 millions de masques chirurgicaux et 100 000 visières pour les travailleurs concernés.

Ces nouvelles fournitures seront accessibles ces prochains jours pour les travailleurs, comme le Québec, qui rouvrent prudemment certains domaines. Les travailleurs des premières lignes sont aussi concernés. « Tous les travailleurs méritent d'être en sécurité au travail. Aujourd'hui est une journée de deuil national, nous nous souvenons de ceux morts au travail », a-t-il tenu à souligner.

En pleine urgence de santé publique, comme il l'a précisé hier, le premier ministre a réaffirmé que si l'on ouvre trop rapidement les milieux économiques et sociaux en même temps, le risque de perdre tous les progrès réalisés serait trop grand.

Aujourd'hui, les députés se réunissent virtuellement pour réaliser une mise à jour de la situation sur la COVID-19.

Un ensemble de principes étudié pour relancer l'économie

Ottawa planche présentement sur un cadre censé anticiper la relance économique. La mission de ce plan établira les conditions à mettre en place avant de commencer le déconfinement.

Intensifier le dépistage le plus rapidement possible en fait partie, de même que produire de nouveaux équipements pour permettre aux gens de retourner au travail, dans les secteurs remis en route.

Le bilan national ce mardi 28 avril s'élève à 49 025 cas, 2 817 morts, et 18 281 guéris.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...