Publicité

12 avril 2020 - 08:00

COVID-19

Nicolet annule son budget participatif citoyen 2020

Par Salle des nouvelles

En lien avec la COVID-19, la Ville de Nicolet annonce qu’elle annule le projet 2020 du budget participatif citoyen. 

« Au-delà du fait que les gens n’ont actuellement pas la tête à soumettre des idées, nous avons convenu autour de la table du conseil municipal que cet argent sera fort probablement nécessaire pour se relever de la crise », précise la mairesse Geneviève Dubois.

« Je suis certaine que les citoyens comprendront cette décision exceptionnelle et appuieront notre décision d’utiliser cette enveloppe de 145 000 $ comme levier économique. Vous connaissez mon attachement pour cet exercice de participation citoyenne auquel je crois profondément et je peux vous assurer que ce n’est pas de gaieté de cœur que les élus nicolétains ont dû prendre cette décision », ajoute-t-elle. La  municipalité invite ses citoyens à garder bien en tête ses idées pour les soumettre lors de l’édition de 2021.

Taux d’intérêt abaissé à 0% jusqu’au 15 mai

La Ville de Nicolet a profité de sa séance de travail de lundi pour prolonger l’abaissement de son taux d’intérêt à 0 % pour le premier versement de ses taxes municipales jusqu’au 15 mai prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.