Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quel parti formera le prochain gouvernement ?

21 octobre : 12 heures pour aller aux urnes

durée 11h00
20 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est demain, le lundi 21 octobre, que des milliers de Canadiens seront appelés aux urnes pour élire le prochain gouvernement fédéral. Dès 9h30, et jusqu’à 21h30, les citoyens des 338 circonscriptions du pays devront choisir la personne qui les représentera à la Chambre des Communes d’Ottawa.

Rappelons que pour aller voter, il faudra présenter une pièce d’identité avec photo telle que le permis de conduire ou la carte d’assurance maladie. Il n’est pas nécessaire d’avoir en sa possession, la carte de l’électeur. Toutefois celle-ci peut s’avérer bien utile surtout qu’elle indique l’adresse du bureau de vote.

Mais si vous ne savez pas où aller voter, ce n’est pas un problème, car l’information est accessible sur le site Internet d’Élections Canada, sous l’onglet Renseignements pour les électeurs en mauve à droite. Il suffit d’indiquer, dans l’espace prévu à cet effet, son code postal et le tout est joué.

Bon vote!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne